J’ai toujours apprécié le kite surf depuis que j’ai découvert ce sport. Que ce soit sur la planche où derrière mon appareil photo ce sport est tout simplement fantastique. Une des chose que je préfère est la sensation de liberté que l’on peut ressentir. C’est quelque chose de difficile à expliquer aux gens qui n’en ont jamais fait, il faut avoir essayé pour pouvoir comprendre. Cette sensation de pouvoir aller là ou bon te semble, de s’amuser dans les vagues, d’aller le plus vite possible, de sauter pendant de longues secondes et tout cela seulement grâce au souffle du vent
C’est un peu comme de l’art. Le peintre a beau ne pas être là pour expliquer son oeuvre cette dernière parle d’elle meme et notre imagination fait le reste. En kite c’est la meme chose il ya tellement de manière d’approcher se sport. Tout est permis ce n’est qu’une question de feeling.
LES CONDITIONS MÉTÉO
Une mer turquoise à 28°C et un ciel bleu azur!
LE SPOT
La géographie du lieu ou se retrouve les pratiquants aura une grande importance sur la façon dont vous allez pouvoir réaliser les images.
Des eaux peu profondes seront un terrain de jeu idéal pour tester les première prises de vue aquatique.
Si le vent souffle l’après midi et la côte faisant face à l’ouest , on sera almors en permanence en contre jour
LE MATÉRIEL
En fonction du matériel dont vous disposez vous pourrez vous orienter vers différentes prises de vues en photo ou en vidéo. Pour essayer il n’y a pas besoin de casser sa tirelire, une simple go-pro offre déja un rendu d’image très intéressant si on l’utilise dans de bonnes conditions.
- une go/pro à partir de la V5
- Sony RX0 décriée mais une superbe qualité d’image
- Stylus TOUGH TG-6
- Le must un DSLR dans un caisson étanche